UMG: attentes dépassées grâce au streaming, le titre monte
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 17:02
Le label musical, qui compte parmi ses principaux artistes Adele, Billie Eilish, Bob Dylan ou encore Sting, a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 11,8%.
A taux de changes constants, la hausse de l'activité sur les trois premiers mois de l'année a atteint 9,5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF mettent en évidence un un début d'année 'solide' dans le streaming payant, où la croissance s'est établie à 9,3%, une performance meilleure qu'attendu.
D'après UMG, les ventes du premier trimestre ont été principalement soutenues par Kendrick Lamar, Sabrina Carpenter, Lady Gaga, The Weeknd and Mrs. Green Apple.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est ainsi accru de 11,8% à 661 millions d'euros (+10% à changes constants), donnant une marge d'exploitation ajustée stable à 22,8%.
Suite à ces résultats, Oddo a renouvelé son opinion 'surperformance' sur le titre, évoquant à la fois une dynamique perçues comme favorable en 2025 et 2026, mais aussi la perspective d'un retour à une trajectoire de croissance organique plus proche de 10%.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action UMG progressait de plus de 4% mercredi après-midi dans la foulée de cette publication pour faire ressortir une capitalisation boursière de 47,5 milliards d'euros.
| 19,3250 EUR | Euronext Amsterdam | +0,91% |
A lire aussi
-
Seul un quart des entreprises allemandes interrogées ont évalué leur situation comme bonne. Les patrons allemands ne s'attendent pas à une reprise de l'économie du pays en 2026, après trois années de marasme, a indiqué mardi 17 février la Chambre allemande de commerce ... Lire la suite
-
Saint-Malo a endigué la vague AirBnB grâce à des quotas mais, comme d'autres villes touristiques saturées par les locations touristiques et les résidences secondaires, elle cherche encore des leviers pour préserver les logements des habitants permanents. "Dès le ... Lire la suite
-
par Olivia Le Poidevin L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême en Iran, a averti mardi les Etats-Unis que toute tentative de renversement de la République islamique serait vouée à l'échec alors que reprennent à Genève des discussions indirectes entre Téhéran et ... Lire la suite
-
par Foo Yun Chee L'Union européenne (UE) a ouvert mardi une enquête officielle sur Shein pour vente de produits illégaux et préoccupations liées à la conception potentiellement addictive de la plateforme, une mesure qui vient renforcer la surveillance stricte ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer