UMG: attentes dépassées grâce au streaming, le titre monte
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 17:02
Le label musical, qui compte parmi ses principaux artistes Adele, Billie Eilish, Bob Dylan ou encore Sting, a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 11,8%.
A taux de changes constants, la hausse de l'activité sur les trois premiers mois de l'année a atteint 9,5%.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF mettent en évidence un un début d'année 'solide' dans le streaming payant, où la croissance s'est établie à 9,3%, une performance meilleure qu'attendu.
D'après UMG, les ventes du premier trimestre ont été principalement soutenues par Kendrick Lamar, Sabrina Carpenter, Lady Gaga, The Weeknd and Mrs. Green Apple.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est ainsi accru de 11,8% à 661 millions d'euros (+10% à changes constants), donnant une marge d'exploitation ajustée stable à 22,8%.
Suite à ces résultats, Oddo a renouvelé son opinion 'surperformance' sur le titre, évoquant à la fois une dynamique perçues comme favorable en 2025 et 2026, mais aussi la perspective d'un retour à une trajectoire de croissance organique plus proche de 10%.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action UMG progressait de plus de 4% mercredi après-midi dans la foulée de cette publication pour faire ressortir une capitalisation boursière de 47,5 milliards d'euros.
| 17,105 EUR | Euronext Amsterdam | +0,56% |
A lire aussi
-
Un programme d'intelligence artificielle du Pentagone, Project Maven, se trouve au coeur de la campagne militaire contre l'Iran. Un rôle inédit qui illustre un changement de paradigme pour la guerre moderne, propulsé par les innovations de la Silicon Valley, elle-même ... Lire la suite
-
Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite
-
Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite
-
Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer