Aller au contenu principal
Fermer

UMG: attentes dépassées grâce au streaming, le titre monte
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 17:02

(CercleFinance.com) - Universal Music Group signe l'une des plus fortes hausses de l'indice STOXX Europe 600 mercredi dans le sillage de ses résultats de 1er trimestre, ressortis au-dessus des attentes.

Le label musical, qui compte parmi ses principaux artistes Adele, Billie Eilish, Bob Dylan ou encore Sting, a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,9 milliards d'euros, en hausse de 11,8%.

A taux de changes constants, la hausse de l'activité sur les trois premiers mois de l'année a atteint 9,5%.

Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF mettent en évidence un un début d'année 'solide' dans le streaming payant, où la croissance s'est établie à 9,3%, une performance meilleure qu'attendu.

D'après UMG, les ventes du premier trimestre ont été principalement soutenues par Kendrick Lamar, Sabrina Carpenter, Lady Gaga, The Weeknd and Mrs. Green Apple.

Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté s'est ainsi accru de 11,8% à 661 millions d'euros (+10% à changes constants), donnant une marge d'exploitation ajustée stable à 22,8%.

Suite à ces résultats, Oddo a renouvelé son opinion 'surperformance' sur le titre, évoquant à la fois une dynamique perçues comme favorable en 2025 et 2026, mais aussi la perspective d'un retour à une trajectoire de croissance organique plus proche de 10%.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action UMG progressait de plus de 4% mercredi après-midi dans la foulée de cette publication pour faire ressortir une capitalisation boursière de 47,5 milliards d'euros.

Valeurs associées

23,2100 EUR Euronext Amsterdam -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:59 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse prudente lundi en début de séance, avant une nouvelle semaine de résultats d'entreprises et la publication des données sur l'activité manufacturière dans la zone euro. À Paris, le CAC 40 perd 0,05% à 8.116,71 points ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Zonebourse 03.11.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Scor , avec un objectif de cours très légèrement revu de 34 à 33 euros, jugeant 'très exagérée' la baisse de l'action vendredi, à la suite de la publication des résultats trimestriels du réassureur. Le bureau d'études ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:50 

    Gaztransport et Technigaz (GTT) GTT.PA a relevé vendredi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de d'Ebitda, citant la performance de l'activité principale et la contribution de Danelec. Le groupe d'ingénierie navale table désormais sur un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La Renault Clio exposée lors du salon automobile IAA à Munich
    information fournie par Reuters 03.11.2025 09:23 

    Renault Group a annoncé lundi la signature d'accords définitifs avec Geely pour l'acquisition par le constructeur automobile chinois de 26,4% de sa filiale brésilienne, Renault do Brasil, et indiqué que d'autres partenariats industriels et commerciaux de ce type ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...